07.04.2017
A peine remise de mon tour de montagnes russes, j’ai poussé la porte de « La Chambre Close » il y a quelques jours.
Au fond d’une cour balayée par les rayons du soleil, lové au dernier étage d’une bâtisse typiquement arlésienne du 18ème siècle, ce petit nid douillet, déniché sur Airbnb, rivalise avec les meilleurs hôtels de la ville d’Arles. Bien qu’il soit parfaitement situé en plein centre de la ville, à mi-chemin entre les Arènes, la place du Forum et le théâtre antique, on pourrait être tenté de ne plus le quitter tant on s’y sent bien, comme à la maison.
En haut des quelques marches en pierre authentique, au rez-de-chaussée de cet appartement de 30 m2 entièrement rénové, le salon à la fois accueillant et design, s’ouvre sur une magnifique terrasse, où il fait bon prendre son café le matin avant de partir à la découverte des ruelles d’Arles et de ses ruines antiques. La salle de bains, délicatement parfumée à « L’eau de Camargue », invite elle aussi à la détente, pour autant que l’on parvienne à s’extraire des draps en lins de la chambre à coucher qui se trouve en mezzanine.
Séjourner à « La Chambre Close » c’est aussi rencontrer ses propriétaires, Giulia, commerçante, et Hervé, photographe dont le studio se trouve juste en-dessous (www.lamaisonclosearles.com). Connu de tous dans la cité arlésienne, le couple a partagé avec moi ses meilleures adresses et s’est montré aux petits soins pour leur hôte. Une bonne raison de plus de revenir à Arles, retrouver ces « amis » que j’ai tout de suite eu l’impression de connaître depuis toujours et dont l’hospitalité n’a d’égales que la gentillesse et la générosité.
En bref, « La Chambre Close » est une adresse que l’on hésite à murmurer ou à crier sur tous les toits. Courez-y avant que cette perle rare ne soit connue de tous!
Pour séjourner chez Giulia et Hervé: www.lachambreclosearles.com ou lachambreclosearles@gmail.com



Crédits photos: La maison close
